Projet LOCO 4M: La passion du rail a parlé, gagnant du concours photos 4M

La passion du rail a parlé: Domenico MARINO, cheminot passionné et talentueux photographe, vient de remporter le 18 septembre dernier, le 1er prix du concours photos du Technicentre Industriel Quatre-Mares à Sotteville-lès-Rouen Haute-Normandie, grâce à son projet intitulé « Loco 4M ».

Ici en présence du directeur d’établissement Régis GODON à qui il à remis la maquette qui restera dans l’entreprise.

Ci-dessous, dans QM Mag avec le 2ème et 3ème prix, G. PAVAUX et M. BOUTRON

Sa victoire a été saluée par l’attribution du 1er prix, un appareil photo, symbole de la reconnaissance du jury pour son regard unique et inspiré, remis ici par l’organisatrice du concours, Sophie GUILLON.

Une photo entre passion et hommage: Avec « Loco 4M », Domenico MARINO a choisi de mettre en lumière sa passion pour le chemin de fer, et plus particulièrement pour la SNCF. « Cette photo représente la réalisation physique de la passion qui m’anime pour le chemin de fer, en particulier la SNCF, et cette motivation de valoriser cette entreprise qui n’est pas comme les autres », explique-t-il.

Une démarche créative et humaine: Ce projet photographique ne se limite pas à une simple image, il incarne une rencontre entre l’art, la technique et la reconnaissance envers une entreprise emblématique.

En réalisant une maquette spécialement pour l’occasion, Domenico MARINO a voulu exprimer son admiration et son attachement à la SNCF.

Des remerciements sincères: Dans ses mots, l’émotion est palpable : « Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu et motivé pour réaliser cette maquette afin de faire ce beau cliché qui m’a permis de gagner le concours. En particulier, je remercie certains de mes collègues de mon équipe peinture, ainsi que le jury qui m’ont permis d’atteindre mon objectif: Valoriser la SNCF et lui offrir cette maquette pour exprimer mon remerciement de pouvoir faire partie de cette entreprise, fleuron de la nation française. »

Une victoire porteuse d’avenir: Cette récompense constitue une étape importante dans le parcours artistique de Domenico MARINO. Elle illustre non seulement son talent photographique, mais aussi sa volonté de mettre en lumière le patrimoine ferroviaire et l’esprit collectif qui anime le monde cheminot.

Ci-dessous le lien pour suivre les étapes de l’évolution de la maquette LOCO 4M:

PROJET LOCO 4M Y8000 EN HO 1/87 N°1 – SNCF PASSION 4M https://share.google/8CHjtsNL7Ho7H1Ed6

2 réponses à « Projet LOCO 4M: La passion du rail a parlé, gagnant du concours photos 4M »

  1. Félicitations à Doménico pour sa réalisation et aussi pour tous ses efforts à récolter une documentation abondante permettant de fixer la mémoire de son entreprise. Bien cordialement R.E

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup René pour ce commentaire, au plaisir de vous relire 😊

      J’aime

Laisser un commentaire