Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Comme chaque année, la SNCF honore dans plusieurs gares la mémoire des anciens tombés durant la Première Guerre mondiale lors de cérémonies commémorant l’Armistice du 11 novembre 1918. A Paris, en gare Saint-Lazare, la cérémonie s’est déroulée le 12 novembre, en présence de Jean Castex, président du groupe SNCE et dAlice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants. Le lendemain à Strasbourg, une gerbe a été déposée par Emmanuel Sanglier, président de l’association nationale des cheminots anciens combattants (Ancac) de l’Alsace-Moselle.

A. J. L.

Cérémonie en gare de Béthune

A Béthune (Pas-de-Calais), la SNCF était représentée par Serge Poulain, assistant DPX de la gare, et la Fédération nationale des cheminots anciens combattants (FNCAC) par son président local Jean-Paul Caron.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités le sous-préfet Sébastien Becoulet, le maire Olivier Gacquerre et son adjoint Pierre-Emmanuel Gibson, I’ancien maire Stéphane Saint-André, des enfants de l’école Ferdinand Buisson de l’ex-Cité des cheminots ainsi que l’harmonie municipale. Des représentants de la police nationale, la gendarmerie, de l’armée, la Croix-Rouge et la Confrérie des Charitables étaient également présents.

Jean-Georges LETURGIE

Source: LVDR du 12/12/2025

Laisser un commentaire