Fernandel est devenu chef de gare dans le film de Gilles Grangier, (le voyage à Biarritz) rarement diffusé à la télévision aujourd’hui, voici un article de 1962, lors de sa sortie 😊

Dans ses nombreux films, Fernandel fait les métiers les plus variés et les plus imprévus, On l’a vu notamment ferblantier, explorateur, banquier ou simple encaisseur, paysan, navigateur même cambrioleur.
Il a endossé les uniformes les plus divers. Il a servi dans la légion et la coloniale, il a été réserviste, mais aussi officier supérieur.
Quant au costume ecclésiastique, Fernandel l’a revêtu plusieurs fois, parfois pour des motifs peu avouables, et pour notre plus grande Joie, a eté simple curé de campagne, puis éveque.

Fernandel vient d’être cheminot : Dans le film qu’a terminé l’excellent réalisateur Gilles Grangier, il joue le rôle d’un chef de gare et vous pouvez être assuré que notre ami l’a tenu avec beaucoup de sincérité et aussi de plaisir.

Le Voyage à Biarritz est tiré d’une pièce, de Jean Sarment. Le scénario a été écrit par Raymond Castans, Jean Manse, Gilles Grangier et Massimo Uleri, lequel est également le producteur.

C’est dans les environs d’Aix-en-Provence que nous avons rencontré M. Guillaume Dodut, chef de gare de Puget-sur-Var. Ne cherchez pas cette station dans le Chaix ou sur les cartes ferroviaires de la France. Vous ne la trouveriez pas. Elle a été imaginee par les scénaristes, de même que le petit village.
Source: Article de George FRONVAL, en 1962




Diaporama de 10 photos






Laisser un commentaire