SUD EST, TOUT PRÈS DE LA FRONTIÈRE ITALIENNE: Un wagon pas comme les autres…

Aujourd’hui en voyageant vers Ventimiglia, parmi les arrêts en gares, cet arrêt en gare de Roquebrune Cap Martin m’a intrigué, ce qui a vraiment éveillée ma curiosité c’est ce wagon blanc stationné dans la gare… 🤔

En faisant des recherches, voici ce que j’ai pu trouver comme informations 😊

Il s’agit d’un wagon de fret transformé, mis en place sur les anciennes voies désaffectées de la gare de Cabbé (gare de Cap-Martin / Roquebrune). Ce wagon a été aménagé pour servir de point d’accueil pour les visiteurs : billetterie, librairie, informations.

Il fait partie du dispositif de la gare culturelle : avec un hangar transformé en salle d’exposition / de conférence, pour donner accès au public aux sites patrimoniaux modernes (villa E-1027, Cabanon, unités de camping, etc…)

Ce wagon-accueil permet de disposer d’un espace d’accueil permanent sans devoir reconstruire un bâtiment neuf sur le site, ce qui conserve le caractère historique et limite les perturbations. Il sert de point de départ pour les visites guidées du site Cap Moderne. Les visiteurs se retrouvent devant ce wagon pour commencer leur circuit.

Il permet aussi de regrouper divers services pratiques : billetterie, boutique ou librairie, information, etc… Cela contribue à rendre l’expérience de visite plus fluide.

Voilà une découverte sympathique avant de franchir la frontière italienne 🇮🇹😉

D. MARINO

Laisser un commentaire