AC/DC: BELLE DÉCOUVERTE POUR LES FANS, LA LOCOMOTIVE BLACK ICE ET SES WAGONS HO 1/87

Locomotive à vapeur avec tender séparé a Black lce, décor de scène du AC/DC Black Ice World Tour 2008-2010. 
Modèle reduit TRIX: Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions  lumineuses et sonores.

Motorisation régulée haute performance avec volant  d’inertie dans la chaudière. Trois essieux moteurs. Bandages d’adhérence,  locomotive et tender essentiellement en métal.

Générateur de fumée intégré  de série avec émission dynamique de la vapeur en fonction de la vitesse  commutable en mode numérique. Fonction permanente du feu frontal situé  au centre de la porte de la boite à fumée de la locomotive et d’une lampe à  l’arrière du tender en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en  mode numénique.

Le feu frontal peut être commuté sur rouge. Les cornes du  diable caractéristiques d’AC/DC sont lumineuses et peuvent être commutées  en mode ruménique L’éclairage du poste de conduite et le scintillement de  la boîte à feu sont commutables en mode numérique.

Eclairage du passage du tender commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes  electroluminescentes (LED] blanc chaud et rouges sans entretien. Attelage  court réglable avec cinématique entre la locomotive et le tender.

Sur le tender,  attelage court à élongation variable avec boîtier NEM. Hauteur des tampons  sur la locamotive et le tender conforme aux normes NEM. Boyaux de frein,  imitations d’attelage à vis et couvercles de cylindre fermés fournis.  Larcue hors tampons approximative : 24,5 cm. 

La locomotive présente sur scène, thème principal du Black Ice tour, est le résultat de l’étroite collaboration entre les studios de design scénique Stufish qui ont déjà œuvré pour U2, Van Halen et Tina Turner entre autre et pour sa conception l’entreprise Brilliant Stages, déjà auteur de la scène sur le Stiff Upper Lip Tour et qui ont travaillé avec Aerosmith, les Rolling Stones, Pink Floyd et Iron Maiden pour ne citer que les plus célèbres.

Née sous le crayon de Jeremy Lloyd et Mark Fisher, la locomotive fait écho à la première chanson « Rock’n Roll Train » du nouvel album d’AC/DC et répond au cahier des charges suivant :
Une locomotive de taille réelle qui semble avoir directement déraillé sur la scène. Cette dernière doit être cachée derrière deux murs d’écrans en hauteur de la scène et dégringoler de 4,5m entre les deux écrans vers sa position finale, juste derrière la batterie de Phil Rudd.

Cette locomotive doit comporter plusieurs caractéristiques dont des effets lumineux, pyrotechniques, de la fumée, des phares, une cloche en cuivre articulée, des cornes lumineuses et être capable de supporter l’énorme Rosie gonflable.

La locomotive seule pèse tout même 3500 kg est soutenue par des palans à câble et est alors inclinée de 23° pour atteindre sa position finale, puis encastrée au touret central. Les câbles sont ensuite détachés laissant libres ses 10m de longueur et 8,35m (6,7m seulement visibles) de hauteur.

Étonnamment, les 6 tonnes finales de la locomotive peuvent être poussées sur scène par seulement deux personnes et ne demandent que trois personnes pour la faire basculer dans sa position finale.

Source :

https://www.highwaytoacdc.com/

http://www.youtube.com

http://www.marklin.fr

MARINO D.

Laisser un commentaire