Aujourd’hui samedi 5 juillet 3 trains circulant à Disneyland Paris étaient prévus à la page de cet article, mais seulement 2 apparaîtront car le Railroad Main Street n’est pas accessible pour des raisons certainement techniques. Quelques photos et vidéos du BTM (Big Thunder Mountain) et du train du Temple du Péril (Indiana Jones).
BTM PARIS
Le « train de la mine » à Disney fait généralement référence à l’attraction Big Thunder Mountain Railroad. C’est l’une des attractions les plus populaires et emblématiques que l’on retrouve dans plusieurs parcs Disney à travers le monde.

Concept et Thème :
L’attraction est une montagne russe à sensations modérées, conçue pour ressembler à un train de mine fou qui parcourt une mine d’or abandonnée. Le thème est celui de l’Ouest américain, avec des décors rocheux, des cactus, des bâtiments de mineurs.

La version de Disneyland Paris est notable pour être construite sur une île au milieu d’un lac, ce qui lui donne une silhouette très reconnaissable et une entrée unique via des passages souterrains. Cette attraction a ouvert ses portes le 12 avril 1992 avec ses décors superbes américains.
INDIANA JONES LE TRAIN DU TEMPLE

Le thème de l’attraction est inspiré de la scène mythique de la fuite en wagons des mines de Pankot du film Indiana Jones et le Temple maudit réalisé par Steven Spielberg en 1984. Michael Eisner, alors patron de Paramount Pictures (avant d’être celui de Disney), réussit le tour de force de produire les trois films d’Indiana Jones avec Steven Spielberg et George Lucas, ce qui a permis en plus à Disney d’obtenir facilement le droit de créer ces attractions. Cette attractions a ouvert ses portes le 30 juillet 1993.
La scène du campement à été reconstituée sur place, voir le diaporama ci-dessus.

D.MARINO














Laisser un commentaire