La locomotive du film Retour vers le futur, numérotée 3 (131 dans le film), est une véritable icône au musée Railtown 1897.

Impossible de la manquer, car elle est la star incontestée du musée.• La locomotive qui représentait le Greyhound n° 131 était la « Sierra Railway Engine n° 3 », construite en 1891 par Rogers Locomotive Works de Paterson, dans le New Jersey, [ 3 ] et amenée en Californie en 1897 — l’un des nombreux trains historiques du Railtown 1897 State Historic Park à Jamestown, en Californie. Elle est également connue sous le nom de locomotive à vapeur « star de cinéma » en raison de son apparition dans plus de 100 films et émissions de télévision.
La Sierra n° 3 a subi une restauration en 1998 , [ 4 ] et a été remise en service le 3 juillet 2010 [ 5 ] au Railtown 1897 State Historic Park à Jamestown, en Californie. Contrairement à la Central Pacific n° 131, la Sierra Railway n° 3 est une locomotive à vapeur au pétrole.•
En 1885, le Central Pacific Railroad fut racheté par le Southern Pacific Railroad, mais le nom Central Pacific ne fut abandonné qu’en 1891.• Le tournage de la scène du train dans Retour vers le futur III a pris environ sept semaines.• La séquence du train en marche avant est inversée. Pour éviter que la DeLorean ne sorte des rails dans les courbes, la Sierra n° 3 tirait la voiture vers l’arrière afin de minimiser les risques de blessures pour le plâtre.

Cependant, les locomotives à tender comme la Sierra n° 3 ne peuvent reculer qu’à environ 65 km/h, sous peine de dérailler. Ainsi, à l’écran, la locomotive n° 131 semble rouler à environ 65 km/h.• Le parc historique d’État Railtown 1897 à Jamestown a été utilisé en permanence tout au long du XXe siècle pour les films western hollywoodiens, dont la plupart mettaient en vedette Sierra n° 3. Des films et séries télévisées tels que Bonanza , Petticoat Junction , Retour vers le futur III et The Kansas Pacific ont tous filmé leurs scènes de train avec Sierra n° 3 sur les voies du parc historique d’État Railtown 1897 à Jamestown.•
La véritable locomotive Central Pacific n° 131 était une locomotive américaine 4-4-0 (4 roues pilotes à l’avant et 4 roues motrices à l’arrière) construite par Rhode Island Locomotive Works en novembre 1868 et baptisée Greyhound. Elle fut vendue à un acheteur inconnu en janvier 1872.• Le sifflet de la locomotive a ensuite été réutilisé pour la locomotive du Polar Express dans le film de 2004, Le Polar Express .
La phrase de Doc Brown « J’ai rêvé de faire ça toute ma vie ! » est également reprise pour Hero Boy dans Le Polar Express, où ils sifflent simultanément les deux locomotives.•

La scène de l’accident de train est également utilisée comme scène recyclée avec une réplique de locomotive Britannia Class 7mt 4-6-2 Tender tombant du pont et s’écrasant dans Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One pour recréer la locomotive tombant du pont comme la locomotive n° 131 s’écrasant du pont dans Retour vers le futur III.Scènes finales de Retour vers le futur III.
Les rails du train « 1985 » ont été filmés près d’Oxnard, en Californie, à Port Hueneme, à l’intersection de South Ventura Road et Shoreview DriveFox n’avait pas voulu participer au projet et n’y fait donc aucune apparition. L’histoire se déroule alors en 1991, alors que Doc a fondé un Institut de Technologie du Futur, où il invite les visiteurs à tester une DeLorean d’une capacité de 8 passagers afin de voyager dans le temps.Le modèle vedette est exposé au Petterson Automotive Museum de Los Angeles. Les deux autres exemplaires sont détenus par des collectionneur privés aux Etats-Unis. Reste à savoir si, 37 ans plus tard, elles peuvent encore atteindre les 88 miles à l’heure leur permettant d’effectuer des bons dans le temps…
Source: Anonyme


Laisser un commentaire